• laetitialeblanc

L'équilibre énergétique

En plus d'être psychologue, je vous propose des techniques énergétiques. Je vous ai déjà parlé d'EFT, une méthode d'acupression qui permet de gérer l'intensité des émotions. Aujourd'hui, je vais vous parler Reiki.


D'abord, l'énergie c'est quoi ?

L'énergie est constituée de l'ensemble de nos ressources, elle nous permet de transformer les choses.

Par exemple, le soleil est une source d'énergie qui produit de la chaleur.

Si vous voulez aller plus loin je vous invite à regarder ici :


L'énergie qui circule dans notre corps nous permet des activités conscientes (apprendre, travailler, lire, dessiner, sauter, courir etc...) mais aussi inconscientes (respirer, digérer, marcher etc...). Lorsque cette énergie circule moins bien ou est bloquée par le stress, les évènements désagréables que nous vivons, une mauvaise hygiène de vie etc...elle peut créer des émotions désagréables ou des pathologies physiques.


A quoi sert le Reiki?

Le Reiki est un soin énergétique qui permet de nettoyer et rééquilibrer les centres énergétiques appelés chakras. Ces chakras sont semblables à des moulins à eau qui tournent et laissent s'écouler l'énergie librement comme de l'eau. Quand l'énergie circule moins bien, il est bénéfique de leur offrir un soin énergétique. Débloquer ces chakras vous aide à retrouver le bien être émotionnel et physique.


Ce soin est complémentaire de soins médicaux ou psychothérapeutiques, il est un appui supplémentaire. En revanche, il ne doit en aucun cas se substituer à un autre traitement ou une autre prise en charge.


Le Reiki est également un soin préventif qui permet de maintenir votre équilibre et vous apporte bien être et détente.


Qu'attendez-vous pour essayer ?


A offrir ou à s'offrir : possibilité de chèque cadeau.



3 vues0 commentaire