• laetitialeblanc

La méditation

La méditation est une pratique de relaxation basée sur la respiration.

Elle invite à se concentrer sur le présent.

Une pratique régulière permet une amélioration :

- de l'état de santé

- de la gestion des émotions

- de la gestion du stress et des angoisses

- de l'attention et de la concentration.


Vous n'avez jamais essayé et ne savez pas comment faire ? On vous a parlé de lâcher prise, d'arrêter de penser, rien qu'à l'idée de perdre le contrôle ça vous angoisse et vous vous dites que ce n'est pas pour vous alors que tout le monde dit que cela vous ferait du bien ? La position statique, impensable, vous qui bougez tout le temps !


Pas de panique, pas de pression, méditer est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Tentez et si l'expérience ne vous convient pas, il n'y a pas d'obligation. Vous seul savez ce qui est bon pour vous !


Pour commencer la méditation, le plus simple est de se faire accompagner. La méditation guidée est donc faite pour vous. Je vous recommande l'application Serenity, entièrement gratuite. Elle fonctionne comme un jeu, plus vous méditez et plus vous débloquez de niveaux. Cette application vous explique de A à Z comment procéder et permet un apprentissage progressif.

En plus du programme de base, des mini-méditations pour le matin ou le soir, des méditations ciblées sur une thématique. Le choix est vaste. C'est idéal pour se lancer.


Il existe de multiples manières de méditer. Méditer en bougeant, c'est possible. Marcher et porter son attention sur ce qui nous entoure, en "décrochant" du quotidien, en respirant, ça aussi c'est de la méditation. A chacun sa manière de méditer.


Je pense également vous proposer des méditations sur ma chaine Youtube, n'hésitez pas à vous abonner.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La ronde longue ou séquence complète est la série de points originelle retenue par Gary Craig, fondateur de la méthode. Aujourd'hui, la pratique et l'expérience ont montré que l'utilisation d'un plus