top of page
  • laetitialeblanc

Le biais négatif

Le biais négatif, je vous en parle souvent en consultation, de quoi s'agit il ?


Il s'agit de la tendance de notre cerveau à s'intéresser en priorité aux choses négatives ! Et oui, notre cerveau nous met des bâtons dans les roues .


Comment faire pour contrer cela ? Et bien comme on fait de la rééducation après s'être cassé une jambe, on rééduque notre cerveau et on s'entraîne à être à l'écoute des choses positives de notre vie, aussi petites soient elles. Ainsi, alors que le négatif peut parfois prendre toute la place, on permet au positif de gagner du terrain.


Différentes manières de laisser le positif emporter le match : - lister vos kiffs du jour : on n'oublie pas qu'à partir du moment où une chose n'est pas désagréable, c'est qu'elle est sans doute agréable ! - sortir de la banalité et se rendre compte des petits bonheurs : la conversation avec la collègue, le petit café en terrasse, le doux chant d'un oiseau etc... - se préparer des affirmations positives pour débuter sa journée et se mettre en condition - accepter ses émotions négatives car plus on les rejette et plus elles nous envahissent et prennent de la place - utiliser l'EFT.


Alors, prêt.e à cultiver votre positive attitude ?



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page