top of page
  • laetitialeblanc

Le changement

Le changement démarre avec une prise de conscience, celle qui permet de comprendre que nos pensées influencent notre vision des choses, notre image de nous, nos relations, nos actions.


Il faut comprendre que ce ne sont que des pensées mais qu'il nous appartient de les changer : prendre le recul nécessaire, marquer un temps de pause pour analyser la situation. Se rendre compte de l'écart entre nos pensées et la réalité objective.

Le changement se poursuit par l'action, car si la prise de conscience n'est pas accompagnée d'action, elle est inutile. L'action va marquer ce changement, l'intégrer dans notre fonctionnement. Ces actions n'ont pas besoin d'être grandes car elles paraîtront juste infaisables, une suite de petites actions sera plus efficace et permettra à notre système d'intégrer ce changement de manière durable.


Dans ce processus, point de baguette magique mais de l'inconfort, du temps et de la persévérance. Mais au bout du chemin, vos objectifs atteints ! La fierté, le plaisir, la liberté, la joie...cela ne mérite t il pas l'inconfort...?






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page